Bienvenue

Lucirmás

Lucia Bruni, jeune designer italienne et fondatrice de la marque Lucirmás, exploite la richesse et le charme du verre recyclé pour créer des objets utiles et élégants aux lignes épurées.
Chaque objet est fabriqué de manière artisanale dans son atelier à Barcelone à partir de bouteilles en verre recyclées. Récupérées dans les restaurants et le port olympique de la ville, les bouteilles sont nettoyées puis passent par plusieurs phases comme le découpage, la fusion, la trempe thermique, le polissage à la main ou encore la gravure par jet de sable pour être transformées en objets qui allient esthétique, fonctionnalité et durabilité. Chaque bouteille conserve sa forme, sa couleur et sa texture au cours de sa transformation, faisant de chaque objet une pièce unique.
Tirant son inspiration de la nature, Lucirmás apporte le plus grand soin à chacune de ses créations et s’efforce de minimiser son empreinte sur l’environnement. Tous les matériaux utilisés sont récupérés afin de réduire les déchets, les étapes de production sont quant à elles réduites pour minimiser la consommation d’énergie et les emballages utilisés sont recyclables.
Chaque objet créé par Lucirmás raconte une histoire et apporte une note de poésie et de raffinement là où on le pose.

Il y a  11  produits.

produits par page

Il y a  11  produits.

produits par page