Bienvenue

 

Qui sommes-nous?

VAKILI est une boutique en ligne d’articles de mode et de décoration issus de l’upcycling. Qu'est-ce que l’upcycling ? C’est l’art de donner une nouvelle et plus belle vie aux matériaux et aux objets abandonnés, et c’est aussi une des dernières tendances du design et de la mode.

VAKILI est bien plus qu’une simple boutique en ligne. C’est un concept-store à part entière:

- d'une part parce que tous les produits que vous trouverez chez VAKILI sont uniques et racontent une histoire

- d'autre part, parce que chaque produit que vous achetez chez VAKILI contribue à réduire le nombre de déchets dans l’environnement

- enfin, parce que 3% du montant total de votre commande est réinvesti dans un projet de micro-crédit grâce à notre partenariat avec Babyloan.

A la source de Vakili.fr, il y a Sophie Vakili. Après avoir travaillé de nombreuses années dans le secteur de la distribution et contribué à l’essor de la société de consommation et du « fast fashion », Sophie a voulu donner un nouveau sens à sa vie professionnelle. Concernée depuis toujours par l’avenir de la planète et en particulier par l’accumulation des déchets dans l’environnement, il lui était en effet devenu chaque jour plus difficile de poursuivre dans la voie dans laquelle elle s'était engagée.

C’est en découvrant des créateurs comme Elvis & Kresse, Da Lata ou encore Kotik que Sophie s’est intéressée à l’upcycling et que le désir lui est venu de lancer VAKILI. Amatrice de design et fascinée depuis toujours par le recyclage créatif, elle a tout de suite été séduite par la démarche de ces créateurs et émerveillée par la fabuleuse histoire que raconte chacun de leurs produits. L’idée de créer une boutique en ligne pour les faire connaître et rendre leurs produits accessibles au public est alors apparue comme une manière naturelle d’apporter sa pierre à l’édifice.

Désireuse de faire de VAKILI un acteur de changement, l’engagement social au travers d’un partenariat avec Babyloan s’est, quant à lui, imposé comme une évidence. Native de deux cultures occidentales et orientales et ayant parcouru les cinq continents au cours de ses nombreux voyages, Sophie s’est toujours considérée comme une citoyenne du monde.

Derrière VAKILI il y a aussi toute une équipe de collaborateurs, de conseillers et de créateurs répartis entre la France et l’Espagne, et qui ont chacun apporté leur expérience et leur enthousiasme pour rendre ce projet possible.

Notre objectif est de contribuer à réduire le nombre de déchets dans l’environnement en faisant connaître de talentueux créateurs engagés dans une nouvelle approche du design et en offrant des produits uniques qui conjuguent à la fois esthétique et éthique.

Au travers de Vakili.fr, nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous à découvrir le monde de l’upcycling.

Et si vous désirez en savoir plus, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook, twitter ou Pinterest ou à nous contacter à info@vakili.fr.

 

Le concept store VAKILI dans la presse:

Parution dans Création d'entreprise             Parution dans El País