Bienvenue

 

FAQ
 

Les produits en vente chez VAKILI sont vraiment faits avec des matériaux recyclés ? 

Oui ! Nous sélectionnons nos créateurs suivant des critères stricts de conception et de fabrication et nous assurons qu’ils utilisent bien des matériaux récupérés ou des objets devenus sans usage. Pour cela, et dans la mesure du possible, nous nous rendons à leurs ateliers, les rencontrons en personne et inspectons leurs produits. Nous nous assurons également qu’ils minimisent les déchets produits lors de la fabrication de leurs produits.

L’article que j’ai acheté sera-t-il identique à celui sur la photo ?

En raison de la nature des matières employées dans la fabrication des produits en vente chez VAKILI, chaque produit est une pièce unique. En effet, les matières conservent leur forme, texture, couleur, éraflures, égratignures, inscriptions, tampons et autres marques relatives à leur premier usage. L’aspect final des produits vendus sous une même référence peut donc fluctuer notamment en couleur, détails, texture et taille.

Mais ce sont justement toutes les marques de la première vie du matériau qui font la beauté et l’originalité des produits. Et vous pouvez être sûr que personne n’aura le même produit que vous !

Je paye comment ?

Vous disposez de 3 modes de paiement:

- Par carte bancaire:

Vous avez le choix entre de nombreuses cartes: Visa, Mastercard, American Express, Maestro mais aussi Aurore, Cofinoga, 4 étoiles …. Nous travaillons avec Paypal, le paiement est donc totalement sécurisé. Vous n'avez pas besoin cependant de disposer d'un compte Paypal pour payer par carte bancaire. Pour le paiement par carte bancaire, ça se passe par ici:

Paiement par carte bancaire

- Par Paypal:

Vous pouvez régler en rentrant simplement vos coordonnées Paypal.

- Par virement bancaire:

Le traitement est plus long car nous devons attendre que le virement est bien été reçu sur notre compte.

Quand et comment je vais être livré?

Afin de réduire le coût écologique des envois, nous avons fait le choix de ne pas stocker tous nos produits.

Pour les produits que nous avons en stock, vous serez livré contre signature par Colissimo. Pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre, le délai est en moyenne de 4 jours ouvrés. Pour les autres pays, le délai est en moyenne de 7 jours ouvrés.

Les délais de livraison en France métropolitaine, à Monaco et en Andorre des produits stockés chez nos créateurs sont précisés dans la fiche produit. Pour connaître les délais de livraison dans les autres pays, contactez-nous par email à info@vakili.fr.

Les frais d’envoi sont indiqués avant la validation de la commande. Et ils vous sont offerts à partir de 180 Euros d’achat !

Comment je retourne un article?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner sans motif pendant 15 jours. Vous pouvez échanger votre produit ou bien être remboursé. Le ou les articles retournés doivent être dans un état neuf, ne pas avoir été utilisés ou portés, être complets (accessoires, manuels, housse…) et avoir leur emballage d’origine et leur étiquette.

Pour échanger ou retourner un article, envoyez-nous un email à info@vakili.fr et nous vous informerons de la procédure à suivre. Notez cependant que les frais de retour seront à vos frais.

En quoi consiste votre engagement social ?

Tout d’abord, chaque article acheté chez VAKILI contribue à réduire le nombre de déchets dans l’environnement. Rien que pour ça, tout le monde y gagne.

Ensuite, nous investissons 3% du montant total de chaque commande dans le projet d’un micro-entrepreneur d’un pays en voie de développement, grâce à notre partenariat avec Babyloan, la première plateforme européenne de microcrédits.

En achetant chez VAKILI, vous contribuez donc à un monde meilleur…

Et si vous voulez en savoir plus sur les projets que nous avons déjà financé, rendez-vous ici.

 

Pour toute information complémentaire sur les produits, les livraisons, les retours ou toute autre question ou suggestion, contactez-nous par email à info@vakili.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!